Publisher Theme
I’m a gamer, always have been.

Facebook, désormais propriétaire du studio Ready At Dawn

2

Le réseau social le plus populaire, dans sa quête effrénée de s'investir dans la réalité virtuelle, a désormais allongé sa liste d'acquisition de studio de jeu vidéo. Il s'agit pour ce coup du studio Ready At Dawn.

Ready At Dawn : une acquisition intéressante pour Facebook

Dans un communiqué, Mike Verdu, vice-président du groupe Oculus Studios, déclare : "le futur du contenu révolutionnaire en réalité virtuelle n’a jamais été aussi radieux". Ready At Dawn, initialement fondé par d’anciens développeurs, a connu un franc succès avec la mise sur le marché des jeux comme God of War sur PSP puis d’Okami sur Wii. L'industrie florissante de jeux vidéo s’est ensuite progressivement tournée vers une spécialisation en réalité virtuelle. Le résultat est visiblement positif. Lone Echo reste l’un des jeux de réalité virtuelle les plus accomplis. Par ailleurs, un second opus du jeu est en développement et sa sortie se fera désormais sous Oculus Studios. Cependant, malgré le silence qui entoure les clauses du contrat, Facebook déclare que le studio fonctionnera de manière indépendante.

La réalité virtuelle en pleine expansion

La réalité virtuelle est devenue un marché concurrentiel à nos jours. Les développeurs sont de plus en plus nombreux. En faisant cette acquisition, Facebook permet ainsi aux grands noms de cette industrie, comme Ready At Dawn, d'avoir une marge de manœuvre conséquente pour investir aisément.

Comments are closed.