Apple Arcade : Apple annule les contrats de certains développeurs
Encore à fond il y a quelques jours sur les projets de jeux arcade, Apple vient de mettre un terme à son partenariat avec certains développeurs.
Apple Arcade en bref
Les ambitions de la firme de Cupertino dans le domaine du divertissement ne datent pas d’hier. En ce qui concerne Apple Arcade, le projet a été inauguré en 2019 dans le mois de septembre. L’objectif dès le départ était de proposer un catalogue de jeux accessible en illimité via un abonnement mensuel ou annuel.
Apple envisage avec une telle offre de se faire une place sur le marché des jeux vidéo. Afin de proposer une vaste galerie de jeux arcade, elle a signé des contrats avec des studios de développement afin d’alimenter la plateforme.
Apple Arcade : changement de stratégie
Apple Arcade comptabilise déjà des mois d’expérience sur son projet de jeux arcade. C’est donc un bon moment que l’entreprise américaine a saisi pour faire un bilan de parcours. Il s’ensuit donc l’annulation du contrat de certains développeurs.
Si ce géant en est arrivé à ce choix, c’est dû à la faible attractivité des jeux conçus par les studios de jeux concernés. Pour s’assurer d’un fort taux de souscription, Apple se focalise désormais sur des jeux plus addictifs et procurant un engouement pour les utilisateurs. Espérons que cette fois, la stratégie soit la bonne.
Comments are closed.